Si vous souhaitez régler par chèque (...)"/>
Prix : 36 € TTC

Frais de port : 9 € TTCsrc="https://www.paypalobjects.com/fr_FR..." width="1" height="1">

Le développement personnel

COACHaZard, le développement personnel est un jeu qui fait intervenir un coach en relations humaines... et aussi la Providence.

Confronté(e) aux situations délicates de la vie quotidienne, vous aurez un large éventail de bonnes pistes à suivre, de nouveaux comportements à expérimenter. Des conseils forts qui tomberont à pic pour prendre une décision dans votre vie, pour choisir une manière d’agir.

Vous disposer d’un capital, de 100 consultations si vous jouez seul(e) et d’autres possibilités offertes de découvertes… et de rencontres, si vous jouez, entre amis.

De jour en jour, vos cartes et les évènements vont se croiser, se parler, vous parler. Au bout de cette aventure, vous en sortirez grandi(e). Chaque carte va résonner d’écho en écho, en faisant naître des émotions, des prises de conscience. Chaque carte vous fera évoluer, en douceur, tout en vous divertissant.

Ni horoscope ni tarot, COACHaZard, vous fait, cependant, tirer des cartes et vous fait jouer avec le hasard.

Le jeu de développement personnel, c’est de préférence entre soi et soi qu’il se joue.

Vous découvrirez qu’il y a :

  • 100 interrogations du type : Vais-je faire ceci ou faire cela ? Vais-je plutôt réagir comme ceci ou agir comme cela ? Dois-je plutôt penser ceci ou penser cela ?
  • 100 réponses contenant un principe psychologique suivi d’un conseil stimulant de coach.

Comme les deux paquets seront mélangés par vous-même, séparément, vous obtiendrez 10.000 combinaisons originales, celles que le hasard vous aura réservées.

Descriptif : Un étui avec son tiroir (taille : 15,5cm x 11,5cm x 4 cm ; le poids : 495 gr). A l’intérieur, le tiroir contient deux paquets de 100 cartes ( taille des cartes : 10cm x 6,5cm - un séparateur - une notice pour les règles de jeu.

Après avoir mélangé, séparément, les deux paquets, retournez deux cartes du dessus, chaque matin ou aux moments de votre choix : une carte « Question » et une carte « Réponse ».

Elles peuvent rester sur le dessus des paquets jusqu’à la pioche suivante. Vous les placerez alors, au dos de chaque paquet, texte en évidence, pour les consulter à loisir.

Comment se servir des cartes ?

Première étape : intéressez-vous au message de la carte « Question ». Comment allez-vous l’interpréter ?

Deuxième étape : intéressez-vous au message de la carte « Réponse ». Celui-ci contient un principe psychologique à méditer et un conseil qui invite à l’action (dans les heures qui viennent et les jours suivants).

Troisième étape, cherchez le lien existant entre cette question et cette réponse. Le lien sera parfois évident. Il faudra parfois creuser un peu pour découvrir quelques trésors cachés !

La quatrième étape est celle de la perception sélective ! Ainsi, sous l’effet des trois étapes précédentes, vous verrez des clignotants s’allumer : des signaux qui, en d’autres temps, n’auraient pas attiré votre attention. Vous trouverez là des occasions pour mettre les conseils en application.

Exemple d’impact psychologique d’une combinaison aléatoire entre les 100 Questions et les 100 Réponses

La question tirée est par exemple :

« Rester réaliste ou me mettre à y croire ? »

Exemple de pensées soulevées par cette question :

Est-ce que je peux croire que j’ai des chances de réussir ce que j’entreprends aujourd’hui ? Est-ce que je peux cesser de me considérer comme une moins que rien parce que je n’ai pas de diplôme ?

La réponse tirée est par exemple :

« La conscience distingue le bien du mal, la lucidité nous permet de relativiser. Aujourd’hui, je remets en question quelques principes qui ont dirigé ma vie ! »

Exemple de pensées soulevées par cette réponse :

J’ai longtemps pensé que je faisais du mal à mes parents, qu’ils s’étaient sacrifiés pour que je fasse des études universitaires, que je n’avais pas été à la hauteur de leurs espérances ! Mais quand j’y pense, c’est peut-être eux qui ne m’ont pas aidée à me réaliser. J’ai vécu dans la culpabilité. Il est peut-être temps pour moi de me libérer de ce poids, de m’écouter et de suivre ma voie. De faire de mon rêve une réalité !

Exemple de lien, « personnalisé », entre la question et la réponse Aujourd’hui, je suis tout près de toucher au but ! Mon premier roman intéresse un éditeur ! Et voilà que je me mets à douter ! Non ce n’est pas possible ! Moi, une romancière ? Tu rêves ma fille ! Et puis je n’ai pas droit au succès, pas droit au bonheur... parce ce que ce bonheur ne correspond pas à celui que mes parents voulaient pour moi !

Mais, après tout, peut-être que je serai prise, et qu’ils seront fiers de moi !

IMPORTANT

Vous disposez d’un capital de 100 consultations, un très large éventail d’éclairages, de significations, de directions, dans lesquels puiser quotidiennement ou à votre convenance.

Votre touche bien particulière pour battre les cartes va produire des associations uniques, les vôtres, et favoriser des influences fécondes entre questions et réponses.

Ces associations et l’ordre que le hasard, VOTRE HASARD, leur donnera, constituent, au jour le jour, un parcours original de développement personnel, VOTRE PARCOURS DE DÉVELOPPEMENT PERSONNEL.

Bernard Sananès

Créez votre badge

Commentaires

Le développement personnel

Questions de professionnels et réponses de Bernard Sananès, concepteur de Coachazard

E.mail reçu :

Bonjour,

Je me permets de vous contacter suite au transfert de votre adresse mail par Christine Clamens avec qui je suis en lien sur LinkedIn. Je vous remercie d’ailleurs d’avoir accepté d’échanger avec moi.

Elle m’avait envoyé il y a quelque temps un mail de présentation de votre jeu, Coachazard et en lisant le contenu du message, j’avais été interpelée par l’idée de "100 consultations de coach sur les questions intimes qui tournaient jusque-là dans nos tête sans réponses". Evidemment, la présentation donne tout de suite envie d’en savoir plus et le fait que le tout soit présenter sous la forme de jeu est encore plus attrayante.

Je crois avoir vu sur votre site internet que vous êtes psychologue. Là, nous retrouvons une offre de (1) coaching (2)ludique et (3)ambitieuse sur ses résultats. La question que je souhaite vous poser et je suis très curieuse d’en connaître la réponse est : Quelle représentation vous faites-vous de votre produit et quel est votre positionnement professionnel ?
En d’autres termes, comment avez-vous réfléchi à l’utilisation et à l’intérêt directe de votre jeu en temps que coach et en temps que psychologue ?

J’avoue que la créativité dans la construction des outils que les psy proposent au public est un sujet qui m’intéresse beaucoup et que je trouve encore trop sous-exploité en France. Bravo pour cette proposition donc et excellente continuation,

Cordialement,
M.A

La réponse de B.S

Bonjour M.A,
C’est toujours un plaisir de satisfaire la curiosité et l’intérêt d’une professionnelle pour une de mes créations (la principale est la méthode CLERE qui aura 25 ans cette année), surtout quand elle s’exprime comme vous le faites, simplement et directement : "Quelle représentation vous faites-vous de votre produit et quel est votre positionnement professionnel ?", et de manière très explicite : "En d’autres termes, comment avez-vous réfléchi à l’utilisation et à l’intérêt directe de votre jeu en temps que coach et en temps que psychologue ?" Je vous répondrai spontanément sans trop m’étendre. Trop d’informations tueraient, parait-il l’information !

Coachazard existe parce je suis convaincu que la meilleure façon d’apprendre, c’est "en jouant", tout au moins en étant acteur, prenant du plaisir à la surprise et la découverte, hors de toute pression... "en liberté". Vous aurez compris que je suis un comportementaliste qui met au premier plan, comme il se doit, la dimension cognitive lors de tout accompagnement, en coaching ou en thérapie.
Coachazard, comme son nom l’indique donne le sentiment que "sa" pioche fait intervenir le hasard, ce qui amuse au départ et "laisse sur le cul" (surprend énormément) à l’arrivée.
Coachazard agit comme un support projectif, un tremplin pour un envol expressif. Il stimule la réflexion, l’analyse de ses pensées, actions et réactions quotidiennes. Comme le sujet est invité à parler librement de tout ce que lui évoque la carte "Question" tirée au hasard et la carte "Réponse", elle-même tirée au hasard (donc parmi 200 cartes) puis à essayer d’en faire "un croisement", une synthèse, pertinents..., il ne manquera jamais de parler de la part intime de sa personne et, vous et moi le savons bien, d’aboutir aux points sensibles, aux besoins prioritaires qui l’ont amené à consulter. Bien souvent il tournera autour de "l’insight", autour d’une association sensible et révélatrice. C’est là que le, la psychologue, proposera d’intervenir pour clarifier, tout ce qui était entrevu et parfois exprimé dans une confusion émotionnelle bien compréhensible.
Ma créativité mêlée à ma longue expérience ont fait que les 200 cartes abordent la plupart des "grandes questions" que nous nous posons et tracent des pistes de progrès (pour ce que l’on appelle le "Développement personnel".
Que le sujet vienne pour un problème relationnel préoccupant, qu’il ait une décision importante à prendre, qu’il cherche à se rassurer ou tout simplement qu’il veuille vivre en meilleure entente avec lui-même... Coachazard stimulera et orientera une énergie psychique toute singulière, toute personnelle, dans une quête résolutive.

J’espère avoir répondu, certes de façon incomplète mais plutôt méritante en ces jours de grande chaleur (au retour de la plage) et j’en profite pour vous souhaiter de passer de bonnes vacances, si ce n’est pas déjà fait.
Bien à vous.
Bernard Sananès.

Bernard Sananes le : 24 juillet 2015

Le développement personnel

Coachazard devient un grand classique des jeux psychologiques. La version "développement personnel" ainsi que la version "Le couple" stimulent la réflexion et la discussion sur nos comportements, nos manques ou nos excès, d’une part ; d’autre part, ces jeux donnent des idées concrètes d’évolution personnelle. De plus en plus de coachs les utilisent et les recommandent.

Bernard Sananes le : 23 juin 2015

Le développement personnel

Quelle perspicacité dans votre prose !
Matrena édite ce portail de devis abri piscine

Matrena le : 12 décembre 2014

Le développement personnel

C’est très cohérent je vous dis du coup mille remerciements. Julien du portail sur l’assurances santé

Julien le : 26 mars 2013

Le développement personnel

Voici qui est fort vrai en plus d’être formulé de manière compréhensible à tous. Justine du guide sur le blackjack

Justine78 le : 11 février 2013

Le développement personnel

On devrait dénicher plus de textes aussi bien amenés quand on surfe. Paola du site internet de devis en ligne ravalement

lolo17 le : 22 janvier 2013

Un message, un commentaire ?

Votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ? (optionnel)

Thématiques : Jeu du je, Jeu psychologique, Psychologie ludique, Jeu de développement personnel, Psychothérapie de couple, Harmonie du couple, Jeux et relations, Evolution personnelle par le jeu, Réfléchir en jouant, Jeu de séduction, Coaching de couple, Jeu de coaching, Hasard et psychologie, Hasard et évolution,